Deux nouvelles cadres diplômées pour Thourotte Gym

© - Emilien BLOND
© - Emilien BLOND

Julia ARNAUD et Charlotte POULAIN viennent tout juste d'obtenir leur diplôme d'Initiatrices Fédérales des Activités Gymniques Acrobatiques, premier niveau de compétences pour des animatrices/entraîneurs en devenir. Elles nous donnent leurs impressions sur leur formation.

- Comment devient-on initatrice fédéral et combien de temps vous a pris cette formation ?

 

- Cette formation s'est déroulée sur trois modules répartis sur trois stages de trois jours chacun; le premier aux vacances de la Toussaint, le second lors des vacances de Noël, puis le dernier pendant les vacances de Pâques.

 

- Pour quelles raisons avez-vous suivi cette formation ?

 

- Nous avons souhaité faire cette formation pour approfondir nos compétences d’entraîneur de gymnastique afin de pouvoir transmettre dans de meilleures conditions nos connaissances et notre passion pour ce sport à nos groupes d'entrainement.

 

- Comment s'est déroulée cette formation ?

 

Le premier module était basé sur l'apprentissage du programme Evolugym et de la Gymnastique Acrobatique. Lors du second nous avons vu l'apprentissage de la Poutre et des Barres Asymétriques sur des éléments de base pour finir avec le dernier module où nous avons complété avec le Saut et le Sol.

 

Pour chaque module notre formateur divisait le week end en deux parties : la théorie et la pratique.

 

La partie théorique consiste à faire des analyses techniques sur différents éléments de base, qui nous servaient à établir des mini-circuits avec cinq ateliers de renforcement musculaire et cinq autres de mise en situations de telle façon à aborder l'élément progressivement.

 

La partie pratique nous mettons ces ateliers en place afin d'analyser leur efficacité. Pour effectuer les mini-circuits nous n'avions pas de petite gymnastes donc nous devions adapter les ateliers afin que ce soit nous qui essayons leur degré d'efficacité ce qui apportait de la bonne humeur et nous a permis de se connaitre d'avantage.

 

- Que retenez-vous de cette formation ?

 

- Cette formation nous a parue bénéfique dans le sens où nous avons abordé de nouvelles notions que nous avons déjà mise en place avec nos groupes d'entrainements. De plus, ces méthodes sont complètes et nous permettrons leurs utilisation à long terme. Cette formation nous a apporté de nouvelles compétences ce qui est toujours bénéfique.

 

Bravo les filles pour cette belle réussite ! Le club est fier de vous compter parmi ses membres et vous souhaite une belle saison grâce à vos nouvelles acquisitions.

 

 

<-- Retour au blog - Retour au mois d'Octobre 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 0