En 2014 je serai juge GAF - Episode 2/6

© - Emilien BLOND
© - Emilien BLOND

Dimanche dernier, Elise ARNAUD continuait sa formation de Juge GAF. A la fin de sa formation elle se présentera à l'examen de juge Niveau 2 (N2), si elle échoue elle pourra se rattraper dans la même journée et se présenter au Niveau 1 (N1). Si elle réussit, elle officiera dès les premières compétitions début 2014

 

 

 

Suite à cette deuxième journée de formation Elise nous donne ses impressions et nous raconte ses découvertes de cette fonction indispensable à la pratique de la gymnastique en compétition.

En 2014, je serais juge GAF - Interview n°2 :

 

- Salut Elise, dimanche avait lieu ton deuxième cours de juge, qu'avez-vous fait ? Dis nous tout !

 

- Alors on a commencé par un petit test sur ce qu'on avait appris la fois d'avant puis on a fini les cours de jugement à la poutre et je peux dire que les mouvements F et G sont difficiles à juger mais que le mouvement A est aussi compliqué !

 

- Ah oui, ça partait fort ! Et ensuite ?

 

- Après la petite pause nous avons attaqué le sol. On a commencé par les symboles et après hop c'est parti on juge ! Quand on juge le sol il ne faut surtout pas regarder sa feuille sinon le mouvement que l'on aura écrit sur notre feuille ne correspondra pas au mouvement que la fille nous aura présenté. Et puis quand il faut compter les vrilles, on est vite perdu… Ca va vite !

 

- Vous devez tout noter ou votre formatrice vous donne quelques supports de cours ?

 

- A la fin de la journée, Justine nous a donné une feuille avec les symboles des barres et alors là c'est "hypra-méga" du chinois !! Et le pire c'est qu'il faut que je les apprenne. :)

 

- Donc encore du travail en perspective ? A t'entendre, ça n'a pas l'air évident comme formation, tu restes motivée à tout faire pour avoir ton examen ?

 

- Oui, même si je dis sans arrêt que c'est compliqué ou que je suis souvent perdue dans le jugement, je trouve ça génial et je suis super motivée pour obtenir mon examen.

 

- Merci Elise, continue tes efforts.

On se retrouve pour la suite la semaine prochaine…

 

 

Pour relire l'interview n°1, c'est par ici.

 

 

<-- Retour au blog - Retour au mois d'Octobre 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 0