En 2014 je serai juge GAF - Episode 3/6

© - Emilien BLOND
© - Emilien BLOND

Aujourd'hui, Elise ARNAUD assitait à son troisième cours de formation de Juge GAF. A la fin de sa formation elle se présentera à l'examen de juge Niveau 2 (N2), si elle échoue elle pourra se rattraper dans la même journée et se présenter au Niveau 1 (N1). Si elle réussit, elle officiera dès les premières compétitions début 2014

 

 

 

Suite à cette troisième journée Elise nous donne ses impressions et nous raconte ses découvertes de cette fonction indispensable à la pratique de la gymnastique en compétition.

 

En 2014, je serai juge GAF - Interview n°3 :

 

- A peine sortie de formation la semaine dernière et en interview mardi dernier, te voilà à nouveau avec nous pour nous dire où tu en es dans ta formation. C'est parti, raconte nous.

 

Aujourd'hui on a fait le saut donc de la Lune au Yurchenko vrille. C'est intéressant car un saut ne peut jamais être parfait, il y aura toujours des petites fautes d'alignement ou de hauteur. Au moins on commençait bien la journée puisque le saut c'est plutôt facile.

 

Par contre nous avons poursuivi cette journée avec les Barres Asymètriques, un agrès où les gymnastes doivent enchaîner le mouvement sans aucun arrêt donc pour les juges c'est très difficile. Mais au final j'avais à peu près le même nombre de pénalités que Justine et la même note de départ.

En résumé pour bien juger un mouvement aux Barres, il faut connaître les symboles par coeur et ne jamais quitter des yeux la fille.

 

- D'où l'intérêt des supports fournis par votre formatrice la dernière fois.

 

Oui. Encore une journée géniale mais fatigante de passée. :)

 

 

Retour sur les interview n°1 et 2.

 

 

<-- Retour au blog - Retour au mois d'Octobre 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 0