En 2014 je serai juge GAF - Episode 4/6

© - Emilien BLOND
© - Emilien BLOND

Dimanche, Elise ARNAUD assitait à son quatrième cours de formation de Juge GAF. A la fin de sa formation elle se présentera à l'examen de juge Niveau 2 (N2), si elle échoue elle pourra se rattraper dans la même journée et se présenter au Niveau 1 (N1). Si elle réussit, elle officiera dès les premières compétitions début 2014

 

 

 

Suite à cette quatrième journée Elise nous donne ses impressions et nous raconte ses découvertes de cette fonction indispensable à la pratique de la gymnastique en compétition.

Petit changement de lieu de formation et du nombre d'étudiants, en effet à partir de maintenant la formation passe au niveau régional. Les trois départements sont réunis pour suivre la même formation et ainsi unifier la formation de tous.

 

 

En 2014, je serai juge GAF - Interview n°4 :

 

- Salut Elise, alors qu'est-ce que ça fait de passer de la formation départementale à la formation régionale ?

 

Quand je suis arrivée, il y avait plein de monde contrairement aux trois derniers cours...

 

- Bien, ensuite vous êtes passé à l'apprentissage de nouvelles notions ou vous en avez profité pour réviser ?

 

On a commencé par reprendre les Barres, ça nous a pris toute la matinée puisque certaines personnes n'avaient pas encore vu cet agrès... J'étais moins perdue que les fois précédentes, mais ça va tellement vite qu'il est parfois difficile de suivre, je dois rester concentrée au maximum.

 

- Après ces longues révisions vous avez fait une pause. Et l'après-midi vous avez eu le temps de faire quels agrès ?

 

Après le déjeuner, on a jugé de la Poutre, ça m'a paru assez simple, je tombais souvent sur les mêmes notes que la responsable.

Puis on a terminé par le saut. Ca m'a semblé long car certains n'avaientt pas vu non plus cet agrès.

 

- Finalement, quel bilan fais-tu de cette journée ?

 

C'était une journée longue et froide qui néanmoins est toujours restée intéressante où j'ai jugé sans trop de difficultés. Je suis motivée et impatiente de faire mon dernier jour de formation, la semaine prochaine. :)

 

 

Retour sur les interview n°12 et 3.

 

 

<-- Retour au blog - Retour au mois de Novembre 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 0