En 2014 je serai juge GAF - Episode 5/6

© - Emilien BLOND
© - Emilien BLOND

Dimanche, Elise ARNAUD assitait à son cinquième cours de formation de Juge GAF. A la fin de sa formation elle se présentera à l'examen de juge Niveau 2 (N2), si elle échoue elle pourra se rattraper dans la même journée et se présenter au Niveau 1 (N1). Si elle réussit, elle officiera dès les premières compétitions début 2014

 

 

 

Suite à cette dernière journée de formation Elise nous donne ses impressions et nous raconte ses découvertes de cette fonction indispensable à la pratique de la gymnastique en compétition.

 

 

En 2014, je serai juge GAF - Interview n°5 :

 

- Elise, te revoilà parmi nous, dernier cours dimanche dernier, alors, bilan ? Où en es-tu, es-tu prête pour l'examen ?

 

D'abord, on a terminé de revoir le dernier agrès, le sol. C'était plutôt facile puiqu'on l'avait déjà vu. Ensuite nous avons étudier les droits et les devoirs des juges, gymnastes et entraîneurs que chacun doit respecter sur un plateau de compétition et à ses abords.

 

Nous avons fait la pause repas, et après le déjeuner, nous avons fait un examen blanc.

On a débuter par la pratique qui consiste à juger des mouvements à tous les agrès sur vidéo, on a à peine une minute pour calculer les notes. Puis nous avons enchaîné sur l'examen théorique, là si on n'a pas appris et travailler en amont ça devient difficile.

 

On a attendu les résultats, c'était un peu long mais ça en valait la peine.

J'ai été admise avec de bonnes notes, mais la responsable m'a dit qu'il fallait que je révise la Poutre et les Barres qui reste mes points faibles.

 

- Bravo ! Il te reste jusqu'au 30 novembre pour être fin prête, alors continue tes efforts, on te soutient et on sera avec toi le 1er décembre, jour de l'examen final.

 

 

Retour sur les interview n°123 et 4.

 

 

<-- Retour au blog - Retour au mois de Novembre 2013

Écrire commentaire

Commentaires : 0